Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes conseils mode et ma passion la mode. Suivez mon actualité et découvrez les nouvelles marques tendances.

26 Aug

Septembre : quand rentrée de l’écolier rime avec rentrée du cartable scolaire !

Publié par Oriane STOCCO

Tous bronzés, des images et souvenirs merveilleux plein la tête, l'été est (trop vite) passé et bientôt s'en sera bel et bien allé... C'est là la dure loi des écoliers et de la saisonnalité de leurs statuts et de leurs activités ! Cette même loi, implacablement redondante, qui veut qu'à partir du 15 août, année après année (pas tout à fait) depuis que ce bon vieux Charlemagne eut cette idée folle un jour d'inventer l'école, il est temps de penser aux fournitures d'école et, ô grâce soit rendue au vieil empereur, au nouveau cartable scolaire avec lequel nos chers bambins fouleront bancs et cours d'écoles !rentrée scolaire - Source Nouvel Obs

Le cartable scolaire : une affaire de générations !

Icône parmi les icônes, symbole ultime des années d'école primaire, le sac cartable, par la solidité et la robustesse éprouvées de sa conception, par son design intemporel et unique, ravi toujours enfants et parents ! Les premiers pour la fierté qu'il engendre chez eux, les seconds pour la nostalgie bienveillante qu'il suscite et génère ! Quelque soit le modèle, la forme caractéristique du cartable scolaire lui confère un look rétro qui "parle" à toutes les générations et permet, qu'on le veuille ou non, de tisser des liens entre écoliers d'hier et d'aujourd'hui ! Cartable cuir, cartable trolley à roulettes, cartable tissu, cartable sac à dos, cartable gibecière... Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Comme moi peut-être succomberez-vous aux modèles mythiques et émotionnellement chargés de la marque semblant avoir toujours existée : Tann's !

Cartables Tann’s, IKKS, Le Temps des cerises… Les ‘Must’ de l’écolier modèle !

Et oui ! Les cartables Tann's, "croyez-moi croyez moi pas", existent toujours et j'aurai même tendance à dire qu'ils existent plus que jamais ! Les vieilles séries sont toujours et encore aux goûts du jour (nous l'avons dit : le cartable est l'accessoire scolaire qui traverse les âges sans prendre une ride !), c'est ainsi que vous aurez très probablement la joie de retrouver en 2015, désormais en tant que parents nostalgiques (ou pas !), le modèle qui a bercé vos jeunes années - c'est ce qui s'est passé pour moi ! C'est ainsi que, la voix chevrotante et les yeux humides (çà sent le vécu n'est-il pas ?), vous offrirez, tel le Saint Graal retrouvé, le cartable Tann's rouge Classic à votre écolier d’enfant, à moins qu'il ne s'agisse du Tann's bleu Classic ou encore du Tann's rose classic - celui que j'ai offert à ma nièce ! Après, je n'ai pas d'actions chez Tann's, juste beaucoup de tendresse pour cette marque, c'est pourquoi je peux tout autant vous conseiller les modèles de cartables de la très 'trendy' marque IKKS, ou bien les cartables Le Temps des Cerises ou encore ceux de la marque très 'urban' Gola... En fait, le plus simple reste encore de juger des modèles de cartables rentrée 2015 par vous mêmes ! Pour cela, selon moi, un passage sur la boutique en ligne Le Square des Accessoires s'impose... Veinards d'écoliers !

À propos

Mes conseils mode et ma passion la mode. Suivez mon actualité et découvrez les nouvelles marques tendances.